La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
04 72 70 98 82
logo Biocoop
Biocoop Saxe Gambetta

Nos actualités

257 actualité(s)

  • Cadeaux suspendus : des fêtes Bio et Solidaires

    Le 05/12/2024

    Pour que la période des fêtes de fin d’année soient joyeuses même pour les personnes vulnérables, le Fonds de dotation Biocoop met en place dans le réseau une opération « cadeaux suspendus ». Ensemble, rendons ce moment festif pour tous !
    Lire la suite
  • Peut-on vraiment tout réutiliser ?

    Le 05/12/2024

    La France fait partie des pays qui consomment le plus de plastique en Europe, avec 70 kilos par an et par personne, dont la moitié sont des emballages. Comme 58% des emballages sont en plastique, pas étonnant d'arriver à ce chiffre colossal: 1,2 million de tonnes d'emballages sont jetés chaque année par les Français et Françaises.
    Lire la suite
  • Ils s'en lèchent les babines !

    Le 02/12/2024

    Les Repas Plaisir bio, fabriqués au coeur de la Normandie, sont mitonnés par des amoureux des animaux de compagnie qui connaissent bien leurs besoins. - Véronique Bourfe-Rivière.
    Lire la suite
  • Origin’info, encore plus de transparence

    Le 02/12/2024

    A l’occasion de la visite du magasin Biocoop Le Fenouil au Mans, aux côtés de Laurence Garnier, secrétaire d’Etat chargée de la consommation, Henri Godron, Président de la Coopérative, a annoncé l’arrivée en rayons des premiers produits de la marque de Biocoop (MDB) comportant le logo Origin’Info.
    Lire la suite
  • La betterave

    Le 01/12/2024

    Loin de la salade insipide de la cantine, avec sa saveur fine et sucrée et son rouge pimpant, ce légume racine met de la fantaisie dans la cuisine. - Marie-Pierre Chavel.
    Lire la suite
  • Corinne Morel Darleux : La dignité du présent

    Le 01/12/2024

    L’autrice dePlutôt couler en beauté que flotter sans grâcerevient ici sur son dernier livreAlors nous irons trouver la beauté ailleurs. Si elle loue le pouvoir de l’émerveillement, du beau et des mots, elle ne s’aveugle pas sur la dureté du monde. Elle propose une «gymnastique des confins» pour acquérir la grâce que l’on trouve dans la dignité du présent : se tenir debout face aux bulldozers, simplement parce que c’est juste, et s’accrocher aux coccinelles de Rosa Luxemburg*.
    Lire la suite